Skip to content Skip to footer

Dégustation de vin en pleine conscience avec Sofia et Marguerite

Beginning 17 février 202319h00-21h00Cost 60.-

Marguerite et Sofia vous proposent une aventure sensorielle : un atelier de dégustation de vin en pleine conscience qui s'adresse à tous les amateurs de vin avec ou sans expérience de yoga

Déroulé de l’atelier: 

Sofia vous guidera grâce à la méditation et au mouvement pour vous amener dans le moment présent et préparer vos sens pour la dégustation (environ 30 min)

Marguerite vous proposera une dégustation de vin accompagnée de mise en bouche (environ 2h)

Vous allez plonger dans les couleurs, les textures, les saveurs, les gestes et même les sons qui accompagnent les vins

Vins: 3 vins suisses et français (un crémant, un blanc et un rouge)

Mise en bouche: accord mets et vins préparés par Marguerite

Tarif: 60.-

Ouvert à tout le monde y compris sans expérience de yoga

 

Sofia est la co-fondatrice de Nueva luna yoga. Elle est épicurienne et a une vision peu dogmatique du yoga. Elle boit du café et du bon vin 😉

Marguerite-Marie Galley est une cheffe franco-suisse

Sa bio: Toute jeune adolescente, je m’imaginais cuisinière et vigneronne. Hypersensible aux odeurs, la vocation de nez m’interpellait tout autant. Je poursuivis ma scolarité en étant très vite captivée par les matières littéraires. Chemin faisant, j’ai fait des études de philosophie, puis de droit et je me suis retrouvée dans un cabinet d’avocat. C’est finalement à force de cuisiner pour mes collègues avocates puis pour mes amis durant leur période d’examen que j’ai pris conscience de l’importance du bien manger pour moi et du plaisir que j’avais à réaliser de savoureux mets.

C’est alors que j’ai décidé de changer de carrière et que j’ai obtenu un CAP Cuisine en candidat libre en juin 2021. Après plusieurs expériences dans des restaurants gastronomiques, j’ai été cheffe d’une maison de retraite nantaise voulant découvrir les rouages de l’alimentation « publique » en France.

 

Elle est en cuisine était déjà dans un coin de ma tête depuis un petit bout de temps puisque je souhaitais mettre au coeur de mes assiettes des fournisseurs choisis avec soin et les associer avec mon autre grande passion : le vin. En mai 2022, j’ai créé mon entreprise et je suis venue m’installer à Lausanne. Moitié moitié de nationalité, je travaille avec des vins suisses ainsi que du Val de Loire.

Elleestencuisine