Skip to content Skip to footer

Nadine

Co-fondatrice | Embodied yoga flow & yin, yoga adapté au traumatisme, bains sonores

Brief info

Je pratique le yoga depuis 2006, je suis instructrice de yoga à Lausanne certifiée depuis janvier 2018. Au bénéfice de 450h de formation, j’ai donné environ 500h de cours depuis.
Le yoga étant bien plus qu’une pratique physique, j’aime partager les valeurs positives et universelles du yoga, la conscience et la connaissance de soi qu’il permet de développer.
Je suis très sensible à l’approche accessible du yoga : une pratique adaptée à toutes-s-x quelque soit l’âge, l’état physique, mental, émotionnel.
Mon parcours personnel et un burn out m’ont donné envie d’amener le yoga en entreprise pour proposer des outils de gestion du stress et de prévention du burn out.
Ayant vécu des traumatismes importants, j’ai voulu également me former pour accompagner des personnes sur leur chemin de reconstruction et de guérison grâce au yoga. Le yoga et la méditation m’ont permis de me reconnecter à mon corps, mes émotions, ma créativité, de diminuer l’angoisse et les douleurs physiques quasi chroniques, d’éveiller ma conscience et développer ma spiritualité.
J’aime partager ma passion pour le yoga, vous accompagner avec bienveillance dans votre pratique. Je me sens plus comme une facilitatrice qu’une professeure, je crois à l’empowerment. Je vous permes de trouver en vous des ressources pour sortir de votre zone de confort, vous re/connectez avec votre corps, expérimenter la détente physique et mentale.
Je vous invite à ralentir, tourner votre attention à l’intérieur, à ressentir les sensations/émotions, à cultiver une attitude d’acceptation et de bienveillance envers vous-mêmes.
Notre tapis de yoga devient un espace sacré où l’on peut expérimenter cette connexion corps/cœur/esprit.

EMBODIED YOGA FLOW
Je pratique et partage le flow yoga Emboded qui marie asanas (poses), mouvement libre et somatique dans un flow. C’est un yoga qui invite à trouver de la liberté dans son corps, les positions sont moins importantes que ce qui se passe entre l’une et l’autre.
On navigue d’une posture de yoga à une autre avec notre respiration dans un mouvement lent, harmonieux et fluide, afin d’être complètement immergé dans l’expérience de nos sensations, trouver un état de flow. J’invite à ralentir pour être plus présent, bouger moins de manière automatique et plus à l’écoute de nos sensations.
L’alignement du corps n'est un pas objectif dans mes cours. La science de l’anatomie nous apprend qu’il n’y a pas UN corps mais DES corps et qu’il n’y a pas d’alignement universellement correct. Aussi parce que se focaliser sur les alignements nous fait utiliser trop notre cerveau et donc être moins dans notre corps, avec nos sensations. Je vous guiderai de manière comprendre intuitivement l’intelligence de votre corps, et à ne pas vous blesser en pratiquant le yoga.

WEEK-END FLOW
Pour les longues pratiques du week-end, je vous propose une méditation puis une séquence de flow et de de yin yoga suivie d'un long savasana pour détendre le corps et l'esprit. Parfois les bols chantants vont accompagner la relaxation

YOGA ADAPTE AU TRAUMATISME (bientôt au planning)
Je propose une pratique de yoga adaptée au traumatisme (trauma informed yoga) pour l’accompagnement de personnes victimes d’abus physique/sexuel/psychologique et souffrant de symptômes de stress post-traumatique tels que : insécurité physique/émotionnelle, perte de repère, perte de confiance et d’estime de soi, peur, angoisse, dissociation, hypervigilance, douleurs physiques, fatigue chronique …
Il s’agit d’un ensemble de pratiques qui permet de re/prendre contact avec son corps, calmer le mental, libérer des émotions réprimées et ancrées dans le corps, réguler ses émotions, re/prendre confiance, re/trouver l’envie de prendre soin de soi …
L’objectif est d’offrir des outils que l’on peut expérimenter avec du soutien dans un endroit sûr pour ensuite les utiliser dans la vie quotidienne. Egalement de permettre de trouver les ressources en soi pour être empowered en gérant mieux les symptômes du stress post-traumatique et en dépendant moins de ressources extérieures.
La pratique du yoga adapté au traumatisme en combinaison avec un suivi psychologique va permettre d’adresser les aspects somatiques du traumatisme.