Skip to content Skip to footer

Ilaria

Rocket yoga, Power vinyasa yoga

Brief info

Après avoir pratiqué le ballet et la danse moderne pendant plus de 20 ans, en 2014 Ilaria découvre le yoga, qui viendra vite combler le vide laissé par le ballet. Toujours attirée par plusieurs disciplines sportives, le mouvement a toujours été une partie essentielle dans sa vie.
Elle commence son parcours d’enseignement du yoga en 2019, à Rishikesh (Inde), où elle obtient le 200 YTT Yoga Alliance auprès de la Rishikesh Vinyasa Yoga School. Dès la même année, elle commence également à enseigner pilates et barre, dont plusieurs éléments d’anatomie, alignement et “drills” viennent souvent glisser dans ses flows de yoga. Depuis, elle continue régulièrement à se former avec des enseignants internationaux, dont Ambra Vallo, Celest Pereira, David Kyle, Marcus Veda, Imi Weisman, Alan Ellman dans plusieurs lignées de yoga, mais avec centre d’intérêt principal vers le Vinyasa et le Rocket Ashtanga.

ROCKET YOGA
Le Rocket yoga est un type de yoga moderne, créé par Larry Schultz dans la ville de San Francisco dans les années ’80. Il s’agit d’une variante de l’Ashtanga yoga, mais avec un rythme plus dynamique. Rocket signifie « fusée », ce qui symbolise bien l’esprit du cours. C’est une discipline agile et dynamique, qui permet de tonifier le corps, de stimuler le système nerveux et d’améliorer la force et la souplesse. Contrairement à l’Ashtanga, le Rocket Yoga est moins strict et permet de modifier les asanas et de les adapter au corps de chacune et chacun. C’est une pratique créative et ludique, qui permet de préparer le corps pour affronter des postures plus avancées comme les inversions et les postures sur les mains.

POWER VINYASA YOGA
Le power yoga contient déjà un indice dans son nom : «power», c’est-à-dire qu’il s’agit d’un style de yoga moderne, basé sur le Vinyasa Yoga, qui va se focaliser sur des enchaînements pour travailler saforce, énergie et endurance à l’aide des séquences d’asana fluides et dynamiques, en accord avec le souffle et dans le respect des limites de chacune et de chacun. La pratique est toujours accompagnée des exercices de respiration (pranayama) et d’une bonne relaxation finale (savasana).