Skip to content Skip to footer

Chloé

Movement of life, flow yoga, mindfulness, soins

Brief info

Après avoir évolué dans le monde de la communication, traversé la maladie en 2016, Chloé a plongé dans l’univers de de la danse et du yoga afin de retrouver un équilibre. Convaincue que le mouvement permet au mental de s’apaiser et à notre véritable nature de s’exprimer, elle aime proposer des espaces où tout est accueilli tel qu’il est !
Professeure de Yoga, facilitatrice de Movement of life, mais aussi thérapeute, Chloé propose aujourd’hui des sessions mêlant mouvement, respiration, et méditation afin que chacun puisse se reconnecter à son corps et son âme avec douceur et bienveillance.

MOVEMENT OF LIFE
Une approche simple, fluide, qui vous reconnecte au courant de la vie et à sa magie !
C'est bien plus qu’une danse libre, c’est une pratique somatique et énergétique, qui à travers l’écoute profonde et le mouvement vous permet de vous reconnecter à ce qui est, à vous éveiller à votre essence profonde. A travers les sessions, et les mouvements qui s’invitent dans l’instant, vous pourrez vous connecter à vos sensations, vos ressentis et à la vie qui vous traverse.
En se mettant à l’écoute de ce qui est et en l’accueillant, en laissant votre corps s’exprimer tel qu’il le souhaite, vous pourrez retrouver alignement, harmonie émotionnelle et bien- être.

MINDFULNESS
Exercices de pleine conscience et mouvement pour enfants de 7 à 11 ans
Ces sessions sont créées sur la base du programme Mindful Up (créés par Jeanne Siaud-Facchin).
La méditation de pleine conscience (mindfulness) est une pratique qui propose de s’entrainer à être pleinement attentif à l’instant présent, d’apprendre de nouvelles compétences émotionnelles, d’installer des comportements plus adaptés et plus efficaces.
Le programme proposé se composera de 6 séances, et proposera des exercices aux enfants pour apprendre à se connaître, apprendre à ressentir, à réguler ses émotions, à comprendre son fonctionnement intime : un cadeau immense !
La pleine conscience pour les enfants et les adolescents n’est pas une thérapie, mais sa pratique est profondément thérapeutique. Particulièrement conseillé aux enfants anxieux, stressés, déprimés, qui manquent de confiance en eux, qui sont rapidement perdus dans leurs pensées et vite submergés par leurs émotions, ou encore qui ne sont pas très à l’aise dans leurs relations aux autres.
Un programme pour apprendre une autre façon d’être, de vivre, et se sentir bien dans sa tête et dans sa peau.