Skip to content Skip to footer

Alive & Restore.Hold.Expand : 2 ateliers d’Embodied yoga avec Sophie Laurent

Started on 2 juin 2023vendredi 2 et samedi 3 juinDuration 2h et 3hCost Fr 40.- & 60.-

La vie est un flow. Tout circule et cherche à nous traverser. Ce qui importe c'est de se libérer, d'ouvrir les voies pour que l'énergie, les émotions et l'expression de vie puisse couler à travers nous. D'être en contact avec la réalité de l'instant, avec le sacré, avec le tout

On est heureuses d’accueillir Sophie pour 2 ateliers d’Embodied yoga : ALIVE & RESTORE.HOLD.EXPAND

ALIVE : vendredi 2 de 18h30 à 20h30

  • A qui s’adresse cet atelier :

Atelier ouverts à tou-te-s, pratiquant-e-s de yoga ou non, souhaitant aller toucher le frémissement et la liberté de l’être.

  • Déroulement : 

Il s’agit d’un mix de pratiques somatiques et de méditations tantriques pour toucher l’élan de vie en soi et s’autoriser à être totalement. Il s’agit de détendre le corps-esprit, lever les voiles qui restreignent son expression spontanée et ainsi se sentir vivant-e, vibrant-e ! 

Entrez dans la danse, gouttez à la liberté d’être, à la spontanéité d’une voie qui embrasse la totalité de l’expérience humaine, reconnait le magique dans le mondain, l’esprit dans la matière, une voie qui ne refuse rien et accueille la vie dans tous ces mouvements. 

Etre libre et vivant se cultive. 

Cultivons le ensemble lors de 2h d’exploration intérieure / extérieure.

  • TARIF: 40.-
 
Pour vous donner une idée de l’Embodied yoga, vous pouvez pratiquer avec Nadine  

RESTORE.HOLD.EXPAND : samedi 3 de 12h30 à 15h30 

  • A qui s’adresse cet atelier :

Atelier ouvert à tou-te-s, pratiquant-e-s de yoga ou non. Curieux-ses, cherchant à acquérir des outils et pratiques pour mieux s’adapter à la réalité du moment présent, aux hauts et bas du flot de la vie.

  • Déroulement :

Cet atelier se veut plus pratique que théorique, afin de restaurer, maintenir et étendre notre capacité à être présent, c’est à dire en relation avec la réalité du moment présent.

Il s’agit d’un mix de pratiques somatiques, de respiration, relaxation et yoga qui vont nous apprendre à mieux connaître nos sensations, nos réactions, ce qui active et désactive notre système nerveux. A repérer les états de surchauffe et de veille.

Comment mieux évaluer et respecter la fenêtre de tolérance de notre système nerveux qui est l’interface de notre présence au monde.

Et bien sûr une bonne dose de relaxation, mais aussi une dose d’activation, adaptée aux besoins du moment.

  • TARIF: 60.-

A propos de Sophie Laurent:

Je suis Sophie, j’évolue sur la voie du yoga depuis 15 ans. Entrée par la porte de la méditation suite à un accident, le yoga est rapidement devenu un mode de vie, avec une plongée sincère dans les enseignements du rishiculture yoga, puis de l’advaita vedanta, à la recherche de la libération… En parallèle de cela, mon expérience de vie, divers traumas, corps douloureux et système nerveux en péril m’ont conduit vers des approches plus « écologiques » du corps et de la Voie. Je me suis ouverte au fil des années à une énergie plus féminine, au yin yoga, au tantra non duel, aux pratiques somatiques et enseigne aujourd’hui l’Embodied Yoga.

Satu Tuomela, Sally Kempton, Shiva Rea, Daniel Odier, Lara Zilibowitz, Anja Bergh, Bonnie B. Cohen, Emilie Conrad, et récemment Catherine Kocher en Continuum (en Suisse ) sont des enseignant-e-s qui m’ont inspiré et m’inspirent à véhiculer une pratique plus humaine et incarnée.

Pour moi, il ne s’agit plus de cesser les mouvements du mental mais de cesser le contrôle sur ce qui est vivant. Tout flow, circule, traverse. Ce qui importe c’est de libérer ce flow, d’ouvrir les voies pour que l’énergie, les émotions et l’expression de vie puisse couler à travers nous. D’être en contact avec la réalité de l’instant. Avec le sacré. Avec le Tout car tout est sacré, tout nous enseigne et il n’y a rien qui ne soit pas la Voie. Je souhaite aider les gens à aller d’une attitude de rejet et purification à une attitude d’accueil et d’intégration. Car cet accueil et le simple acte d’être vu sont d’une puissance insoupçonnée.