Skip to content Skip to footer

Atelier danse et poésie avec la compagnie Chorécriture

Beginning 20 avril 202417h-19hCost 30 Fr.-

Le temps d’un atelier nous vous proposons de mettre les mots en mouvement, sur papier, d’exprimer vos ressentis à travers les gestes, l’écriture dans l’échange et le partage

Accueillez avec grâce votre pensée poétique 

Dans le cadre du Printemps de la poésie 2024, La Compagnie Chorécriture vous propose un moment de grâce à Nueva Luna yoga alliant la danse à l’écriture, pendant lequel vous ferez irrémédiablement corps avec votre poème. L’intuition poétique sera au cœur de cet atelier : écriture en vers libres, phrases chorégraphiées pour découvrir ce qu’il y a de plus brûlant en vous, de plus précieux, de plus vibrant, de plus jubilatoire.

Cette immersion poétique, à la croisée de l’écriture et de la danse, réveillera la créativité qui sommeille en vous et ne demande qu’à s’exprimer.

Venez dire le monde, le danser. Emerveillez-vous des petites choses du quotidien et sublimez-les à travers le geste…

 

Déroulé de l’atelier 

Au cours de ces deux heures, vous écrirez un poème, en solo ou en duo, à partir de mots tirés au hasard ou issus de votre imagination.

Vous le mettrez ensuite en mouvement grâce à Audrey qui vous guidera à travers la danse.

En suivant les courbes de votre écriture et les émotions dansées qui vous traversent, vous découvrirez le fabuleux langage du corps.

 

A qui s’adresse cet atelier?
Que vous écriviez déjà, dansiez ou non, cet atelier s’adresse à tous et à toutes. A ceux.celles qui veulent découvrir notre univers. Tous les mots et les gestes seront permis!

La compagnie Chorécriture est formée par Béatrice Courtot, écrivaine, biblio-thérapeute et Audrey Smaïl professeure de danse, chorégraphe et danseuse.
Leurs propositions artistiques s’articulent autour de spectacles (danse sur texte et musique) et d’ateliers d’écriture en mouvement.

Audrey Smaïl : professeure, chorégraphe et danseuse, forte de 25 ans d’expérience en enseignement de danse jazz, montage de projets chorégraphiques. Elle danse sur des parquets de cours, sur scène (Disney, Aladdin, Pinocchio, Cie F2b, Cie Les Insouciantes), dans les coulisses et dans son salon. Son univers artistique entremêle des sources d’inspiration glanées au fil de ses diverses expériences professionnelles: théâtre, comédies musicales, magie.

Béatrice Courtot : Passionnée des mots, elle écrit des romans d’amour (La vallée des oranges, La promesse de l’oasis, Ed. pocket) des bribes de poésie et des to do lists interminables. Un premier roman récompensé par le Prix du Livre Romantique et plus rien n’arrête son imagination débordante. Actuellement, elle suit une formation en biblio-thérapie pour transmettre son amour des mots et en dispenser ses nombreux bienfaits