Le temps d’un atelier nous vous proposons de mettre les mots en mouvement, sur papier, d’exprimer vos ressentis à travers les gestes, l’écriture dans l’échange et le partage.
« Notre corps est un magnifique instrument de dialogue »
Déroulé de l’atelier
Béa vous lira des textes choisis puis, à partir d’une consigne simple, vous serez amené.e à réveiller votre créativité.
Audrey vous guidera ensuite vers l’interprétation de vos pensées à travers la danse.
En suivant les courbes de votre écriture et les émotions dansées qui vous traversent, vous découvrirez le fabuleux langage du corps.
La danse proposée sera chorégraphiée. Les mouvements répétés sont mis au service d’une histoire poétique. L’idée est que les participant.e.s reproduisent des phrases chorégraphiées en les interprétant à leur façon (geste plus ample, plus saccadé…).
A qui s’adresse cet atelier?
Que vous écriviez déjà, dansiez ou non, cet atelier s’adresse à tous et à toutes. A ceux.celles qui veulent découvrir notre univers. Tous les mots et les gestes seront permis!
Qui l’anime ?
La compagnie Chorécriture est formée par Béatrice Courtot, écrivaine, biblio thérapeute et Audrey Smaïl professeure de danse, chorégraphe et danseuse.
Leurs propositions artistiques s’articulent autour de spectacles (danse sur texte et musique) et d’ateliers d’écriture en mouvement.
Bio d’Audrey Smaïl : professeure, chorégraphe et danseuse, forte de 25 ans d’expérience en enseignement de danse jazz, montage de projets chorégraphiques. Elle danse sur des parquets de cours, sur scène (Disney, Aladdin, Pinocchio, Cie F2b, Cie Les Insouciantes), dans les coulisses et dans son salon. Son univers artistique entremêle des sources d’inspiration glanées au fil de ses diverses expériences professionnelles: théâtre, comédies musicales, magie.
Bio de Béatrice Courtot : Passionnée des mots, elle écrit des romans d’amour (La vallée des oranges, La promesse de l’oasis, Ed. pocket) des bribes de poésie et des to do lists interminables. Un premier roman récompensé par le Prix du Livre Romantique et plus rien n’arrête son imagination débordante. Actuellement, elle suit une formation en biblio-thérapie pour transmettre son amour des mots et en dispenser ses nombreux bienfaits.