Skip to content Skip to footer

Célébration du solstice d’hiver et de nouvelle lune avec Nadine

Started on 19 décembre 202518h30-20h30Cost Donation 25.-40.-

Comme chaque année on vous invite à célébrer avec nous le solstice d'hiver, la nouvelle lune et àpartager un moment de convivialité avec la communauté

Le solstice d’hiver, le jour le plus court de l’année (le 21 décembre), représente la fin de la période d’obscurité et retour de la lumièreC’est l’occasion de se réunir, d’avoir de la gratitude pour les cycles de la nature, de réfléchir à l’année écoulée et se libérer de ce dont on n’a plus besoin. Cette année le solstice coincide avec une nouvelle lune (samedi à 2h45).

Pour le rituel du solstice on utilisera l’élément feu, agni (feu sacré en sanskrit) pour ses qualités de transformation, transmutation et de purification comme un moyen de s’alléger d’émotions, de pensées, d’habitudes qui ne nous servent plus, de se libérer de relations, d’attachements, de croyances limitantes. Cela nous permettra de de lâcher prise sur ce qui nous pèse, ressentir plus de liberté pour le nouveau cycle.

Nous méditerons pour cultiver le feu intérieur de notre cœur ou heart fire avec la même intensité que le feu sacré agni.

Nadine vous guidera dans cette cérémonie.

Suivra un moment de partage avec la communauté Nueva luna.

Solidarité :

Cette année cette cérémonie sera sur donation. Le montant recueilli sera reversé intégralement à la Fondation MalleyPrairie à Lausanne qui s’engage au quotidien auprès des couples, des familles et des enfants confrontés à la violence domestique.

Votre participation: 25.- ou 40.-

 

Solstice signifie « soleil immobile », et c’est le moment où le soleil semble s’arrêter dans le ciel. Les chrétiens célèbrent la naissance du Christ à cette période de l’année, et Yule est lié à la joie de la naissance du Dieu Soleil, enfant de la Déesse. C’est une célébration de la renaissance. C’est le tournant de l’année, lorsque les jours s’allongent progressivement et que l’obscurité de l’hiver est vaincue. Il est facile de comprendre pourquoi nos ancêtres tenaient le solstice en si grande vénération. Leur vie était rythmée par le soleil, et la promesse de son retour était évidemment sacrée. Nos anciens ancêtres célébraient Yule, et lorsque le christianisme a été introduit, l’Église a choisi cette période de l’année pour célébrer Noël, et de nombreuses traditions et pratiques de Yule ont été absorbées dans les festivités de Noël.

« Alors que vous entrez dans la période du solstice et du Nouvel An, soyez ouvert à vivre consciemment le vinyasa des plus de 800 millions de respirations, des 365 levers et couchers de soleil, des 26 nouvelles lunes et pleines lunes et des 8 conjonctions solaires qui forment le vinyasa de l’année. Alors que le monde extérieur s’agite dans la frénésie des fêtes, plongez dans le rythme plus profond du renouveau intérieur et ressentez l’héritage extraordinaire de notre feu intérieur. Swaha ! » Shiva Rea

Ici le mot Vinyasa signifie cycle.

Tarif et inscription

Inscrivez vous, cet event est limité à 30 personnes et il est toujours complet

Participation: 25.- ou 40.-

Conditions d’annulation : cet event n’est pas remboursable.